Technicien en éducation spécialisée TES
Régions
- 10 Nord-du-Québec
Disponibilité
- Temps plein
Description du poste
Le technicien en éducation spécialisée (TES) travaille auprès de personnes éprouvant des difficultés d’adaptation, comme les personnes atteintes d’une déficience physique ou intellectuelle, les délinquants ou les toxicomanes, afin de permettre leur intégration sociale ou de faciliter leur réadaptation. Il doit, entre autres, observer les attitudes et comportements de ces personnes, participer à l’évaluation de leurs besoins, élaborer un plan d’intervention favorisant leur adaptation, animer des activités individuelles ou de groupe et faire des évaluations périodiques permettant un suivi de ces personnes. Le technicien en éducation spécialisée (TES) s’efforce de créer un climat de confiance qui lui permettra de fournir l’aide nécessaire à la personne en difficulté et de faciliter son intégration sociale.
Exigences
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée d’une école reconnu par le ministère de l’éducation du Québec.
Aptitudes et habiletés
- Capacité à évaluer les situations problématiques : évaluation des besoins, des comportements et des progrès des individus pour ajuster les approches éducatives.
- Gestion des dossiers et rapports : tenue de rapports détaillés sur l’évolution des individus et les interventions réalisées.
- Empathie et écoute active : être attentif aux besoins des individus et créer une relation de confiance pour favoriser leur développement.
Avantages
Étant une agence de placement qui se spécialise dans le placement de tout quart de métier dans le domaine de la santé, nous nous soucions du bien-être de nos employés. Nous vous offrons plusieurs avantages qui pourraient vous intéresser.
- Une équipe professionnelle à l’écoute de vos besoins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Très bonne conciliation travail-famille et travail-plaisir, nous nous adaptons à vos disponibilités
- Grands choix de mandats de longue ou courte durée et ce, partout au Québec
- Des expériences enrichissantes et des défis stimulants qui vous permet de voir du pays
- Une rémunération avantageuse
- Temps supplémentaire payé à taux et demi après 40 heures
- Temps de déplacement et kilométrage payé en région éloignée
- Hébergement fourni en région éloignée